Rechercher
  • Anthony Bardet

Comment fixer les prix de sa location saisonnière en Guadeloupe ?

Tout propriétaire est libre de fixer le tarif qu’il souhaite sur son annonce Airbnb, Booking.com ou Abritel. Vous vous demandez néanmoins quel serait le prix idéal pour vos locations ? On vous partage toutes les astuces d'une conciergerie professionnelle.


Comment fixer le tarif de votre location saisonnière en Guadeloupe ?

1. Étudiez votre marché

Il n’existe pas de tarif idéal pour votre location saisonnière. Un prix à la nuitée n’a de sens qu’au sein d’un marché. Il ne sert à rien de mettre un prix aléatoire ou de gonfler vos tarifs en espérant maximiser vos revenus.

Pour fixer le bon tarif sur votre annonce Airbnb, rien de plus simple ! Il faut tout d’abord étudier les prix des autres logements avec la même localisation et les mêmes spécificités que le vôtre.

Nombre de chambres et de salles de bain, superficie, salon spacieux ou non, équipements disponibles, présence d’une piscine, d’une terrasse ou d’un jardin... Il s’agit ici de facteurs objectifs qui influencent grandement le prix que le voyageur est prêt à dépenser pour séjourner dans votre logement.


2. Adaptez vos tarifs selon la saison et les évènements

L’avantage de la location saisonnière est de pouvoir faire fluctuer les tarifs de sa location en fonction de la saison.

La haute et la basse saison diffèrent selon la localisation du logement que vous louez. La haute saison pour la destination Guadeloupe correspond aux fêtes de fin d’année, les vacances d’hiver (début Février à début Mars) ainsi que de Janvier à Avril hors vacances scolaires. La moyenne saison commence aux vacances d’Avril, aux vacances de la Toussaint ainsi qu’aux mois de juillet. La saison basse correspond à Mai, Juin, et Septembre à Décembre hors vacances.

Afin de maximiser les revenus locatifs, la fluctuation des prix est une vraie aubaine pour les propriétaires qui louent leur logement en location saisonnière.

Renseignez-vous aussi sur les événements sportifs, culturels ou professionnels qui se déroulent dans votre ville. Cela vous permettra de tirer partie de la hausse des prix indépendamment des saisons touristiques.

Par exemple, le Festival Terre de Blues à Marie-Galante est un évènement qui crée une affluence énorme sur l’Île, ce qui crée une demande exceptionnelle à une période normalement basse.


3. Mettez-vous à la place du voyageur

Il y a une différence entre le prix que vous souhaitez fixer à la nuitée et le tarif affiché pour votre location saisonnière en Guadeloupe.

C’est pour cela qu’il est essentiel de prendre en compte les frais supplémentaires que le voyageur devra payer.

Vous avez le choix de fixer librement les frais de ménage et les frais de voyageurs supplémentaires sur votre annonce. Néanmoins, nous vous conseillons d’avoir une bonne stratégie de tarification afin de maximiser vos chances de réservations.


Quels sont les frais supplémentaires sur les plateformes de réservation ?

1. Les frais de ménage

Le nettoyage de votre logement entre chaque voyageur prend du temps et nécessite, dans la plupart des cas, de faire appel à un service de nettoyage professionnel.

Cela peut faire rapidement grimper vos charges d’autant plus lorsque vous louez fréquemment votre logement sur de courtes durées.

Chez LA CLEF DES ILES CONCIERGERIE, nous vous proposons un service de nettoyage complet réalisé par une équipe de professionnels. Votre logement est propre et les voyageurs sont ravis de leur séjour. Déléguez la gestion opérationnelle de votre logement à la conciergerie professionnelle en Guadeloupe, LA CLEF DES ILES.

Découvrez nos services


2. Les frais de voyageurs supplémentaires

Vous pouvez ajouter des frais de voyageurs supplémentaires sur le tarif de vos annonces lorsque la réservation inclut plus de voyageurs.

Ainsi vous pouvez ajouter un canapé convertible dans votre salon ce qui augmentera votre capacité d’accueil et vous permettra d’ajouter des frais de voyageurs supplémentaires.

Nos conseils pour optimiser vos revenus locatifs

1. Déléguez la location de votre logement

Pas le temps ni l’énergie de louer votre logement ? Déléguez la gestion opérationnelle de votre logement à une conciergerie professionnelle. LA CLEF DES ILES CONCIERGERIE vous offre un service de gestion locative de A à Z. On s’occupe de tout pour vous !

  • Rédaction et diffusion de votre annonce

  • Sélection et communication des voyageurs

  • Remise des clés aux voyageurs

  • Ménage réalisé avant et après chaque voyageur avec linge et consommables fournis

  • Remise des clés et assistance auprès des voyageurs 24/7

  • Caution et assurance incluses en cas de problèmes

Faites appel à notre conciergerie


2. Une rentabilité de votre location saisonnière assurée

Confier son logement à une conciergerie c’est aussi la garantie d’avoir une rentabilité maximale. Grâce à notre expertise en Revenue Management, vos tarifs sont fixés de façon à saisir la moindre opportunité de louer votre logement au meilleur prix.

Notre expertise en Revenue Management développé en interne permet d’ajuster le prix de votre logement afin d’optimiser le taux d’occupation et donc de maximiser vos revenus locatifs. Vous gagnez en moyenne jusqu’à 30% de revenus en plus !

Et plus besoin de vous soucier du tarif sur vos annonces sur AirBnB, Abritel ou Booking ! Le prix à la nuitée est réévalué tous les jours par nos services dans le but de maximiser vos gains.

Quoi de mieux que de gagner de l’argent sans effort ni travail supplémentaire ?

Estimez gratuitement vos revenus locatifs

23 vues0 commentaire