Rechercher
  • Anthony Bardet

Location saisonnière : comment aménager sa location saisonnière en Guadeloupe ?

Votre maison de vacances a besoin d'un nouveau coup de pinceau ? Grâce à son expertise, LA CLEF DES ILES CONCIERGERIE vous révèle toutes les astuces pour sublimer votre location saisonnière en bord de mer. Apprenez à vous démarquer de la concurrence grâce à nos conseils.


5 astuces pour aménager sa location saisonnière en Guadeloupe

Astuce 1 : Un code couleur selon l'ambiance environnant

Pour décorer votre logement en Guadeloupe, inspirez-vous de l’environnement qui entoure le lieu. Un mélange de bleu et de blanc est idéal pour créer une atmosphère marine lorsque vous êtes proche de la mer. Le bleu rappelle l’eau, le ciel, l’air et la mer. Il évoque le voyage, la liberté et invite à l’évasion et au rêve.


Un mélange de vert, bleu et jaune (voire le doré pour du « tropical chic ») est idéal pour créer une atmosphère tropicale lorsque vous êtes proche de la forêt ou de la rivière… mais attentions aux nuances et à ne pas tout mélanger. Le vert rappelle la nature, les feuilles et les plantes. Il évoque la tranquillité, le bien-être et invite au lâcher-prise.

Le blanc se marie très bien à des tonalités bleues et vertes. Il apporte de la lumière à votre logement et crée une atmosphère zen et et apaisante.

Parfait pour se démarquer des autres annonces de location saisonnière en Guadeloupe !

Astuce 2 : Des matériaux naturels

Pour le choix de votre mobilier, privilégiez plutôt des matériaux naturels comme le bois ou le rotin. Cela ajoutera une touche épurée et naturelle, parfait pour un logement en bord de mer.

Les voyageurs se sentiront au plus proche de la nature et ce, même si votre logement ne dispose pas d’un jardin ou n’a pas de vue sur la mer.

Astuce 3 : Une décoration marine / tropicale

Si vous êtes en bord de mer, intégrez des petites touches qui rappellent l’atmosphère marine, les ports, les sorties en bateau… Tout ce qui évoque pour vous des vacances en bord de mer.

Pour cela, rien de tel que des coussins en marinière, un cadre photo en coquillages ou une déco murale bord de mer comme une tenture en tissage ou un panier en osier.

Si vous êtes en pleine nature, intégrez des petites touches qui rappellent l’atmosphère tropicale, le bois, les plantes… Tout ce qui évoque pour vous des vacances en pleine nature.

Astuce 4 : Un logement aéré et lumineux

Pour vous démarquer de la concurrence des locations saisonnières en Guadeloupe, il est nécessaire d'aménager votre maison pour qu’elle soit la plus aérée et lumineuse possible.

Privilégiez des fenêtres larges et des baies vitrées pour laisser la lumière et la brise baigner votre logement. Si cela n’est pas faisable pour vous, installez des miroirs afin de donner l’illusion d’un plus grand espace.

Astuce 5 : Aménagez votre extérieur

Si vous avez un balcon, une terrasse, une piscine ou même un jardin, pensez à installer des meubles de jardin et des guirlandes ou des lanternes. Les voyageurs pourront ainsi passer de belles soirées lumineuses. Ils n’hésiteront pas à vous remercier en vous laissant un commentaire positif sur Airbnb.


Location saisonnière en Guadeloupe : pensez utile et fonctionnel

1. Le confort avant tout !

En aménageant votre logement, pensez au confort des voyageurs avant tout. Pour cela, rien de plus simple que de s’imaginer ce dont vous auriez besoin pour vos vacances en Guadeloupe.

Pensez à mettre autant de chaises que le nombre de voyageurs que votre logement peut accueillir (et autant de transats que de voyageurs pour la piscine même si certains sont rangés pour l’esthétique).

Dans les chambres à coucher, des tables de chevet, des lampes de lecture et des cintres dans les armoires seront très appréciés par les voyageurs.

2. Location saisonnière en Guadeloupe : des attentions très appréciées

Pour vous démarquer de la concurrence des locations saisonnières en Guadeloupe, pensez à inclure des équipements de plage tels que des serviettes, une glacière, des parasols ou des jouets de plage pour les enfants.

Cela permettra aux voyageurs de voyager plus léger et ils n’hésiteront pas à choisir votre logement pour le confort et les petites attentions que vous leur proposez.

N’oubliez pas de mentionner ces équipements sur votre annonce. Un vrai plus par rapport aux autres locations saisonnières en Guadeloupe !

Pourquoi avoir recours à une conciergerie pour sa location saisonnière en Guadeloupe ?

1. Un service d’experts de la location saisonnière

S’occuper seul de la location de votre résidence secondaire est une tâche qui demande du temps et de l’énergie pour un retour minime.

Face à la concurrence sur les plateformes telles que Airbnb, il ne suffit plus de mettre en ligne votre logement pour attirer des voyageurs et générer des réservations.

En confiant votre logement à une conciergerie professionnelle, vous avez l’assurance de bénéficier d’experts de la location saisonnière.

2. Nos services de conciergerie en Guadeloupe

LA CLEF DES ILES CONCIERGERIE vous offre un service de gestion locative de A à Z : de la mise en ligne de votre annonce jusqu’à l’optimisation de vos revenus locatifs.

Découvrez nos services


Vous n’avez plus à vous soucier de la remise des clés aux voyageurs ni du ménage réalisé. Vous pouvez partir l’esprit tranquille !

3. Nos tarifs de conciergerie en Guadeloupe

Le tarif de LA CLEF DES ILES CONCIERGERIE entre 15% et 25% de commission selon les services(par rapport au prix net).

Confier son logement à une conciergerie c’est aussi la garantie d’avoir une rentabilité maximale. Notre expertise en matière de Revenue Management développé en interne permet d’ajuster le prix de votre logement afin d’optimiser le taux d’occupation et donc de maximiser vos revenus locatifs.

Le coût de nos services de conciergerie est déjà rentabilisé !

Faire appel à LA CLEF DES ILES CONCIERGERIE

10 vues0 commentaire